Qui sommes-nous ?

Laissez-nous vous raconter notre coup de coeur pour les Valades !

En 2011, nous décidions de nous lancer dans un projet professionnel commun. Racheter un camping est rapidement apparu comme l’activité réunissant nos compétences et nos envies. Moi, Jean-Charles, j’avais déjà exploité pendant 10 ans un camping à Montignac et moi, Laurence, j’occupais un poste de chargé de mission tourisme depuis 13 ans.

Nous avons commencé activement nos recherches et les visites. Le premier camping que nous avons visité ce sont les Valades. C’est au mois d’août 2011 par une journée caniculaire que nous sommes arrivés aux Valades situé dans le village de Coux et Bigaroque, jusqu’alors inconnu de nous, pourtant tous les deux périgourdins d’origine !

A notre arrivée sur le parking, on ne peut pas dire que nous avons eu l’effet “whaou”….mais cela ne nous a pas découragé et nous avons alors démarré notre visite du camping.

Rapidement nous avons abordé une descente sinueuse au milieu des emplacements dits du “haut” du camping. Déjà nous avons été surpris par la taille importante de ces emplacements, leur délimitation et leur intimité. Puis un ilôt central planté de pins parasols avant de découvrir une grande plaine avec une vue totalement dégagée sur la nature, les paysages environnants et l’étang. Et là ce fut l’effet “whaou” ! Nous n’avions jamais vu ni imaginé un camping tel que celui-ci. Tout autour de cet espace on trouvait les chalets bois tous avec terrasse et vue sur la plaine ou l’étang.

Mais notre visite ne s’arrêtait pas là, après avoir dépassé le chemin central menant à l’étang, la dernière partie du camping s’offrait à nous. Nous découvrions les derniers emplacements, les piscines et la fraîcheur de l’étang. Nous étions conquis !

Nous avons concrétisé notre coup de coeur en 2013. Depuis nous essayons chaque année d’apporter notre touche personnelle tout en conservant l’esprit de départ.

En choisissant les Valades pour vos prochaines vacances, nous espérons pouvoir vous faire vivre la même expérience et bien plus encore…