Le rallye en images

Petit bilan à J+3 du Rallye :

L’épreuve s’avère très difficile ! On est loin de la balade en campagne, c’est très sportif et notre classement s’en ressent.

La première étape Paris-Dijon s’est bien déroulée, la sortie de Paris fut compliquée, mais les petites routes de campagne à la sortie de Paris nous baignent déjà dans l’ambiance ! Première halte au Holiday Inn de Dijon…

01
Départ place Vendôme

02
File de voiture en route vers Dijon

03
Halte essence ! L’Austin est gourmande…

 

La deuxième étape Dijon-Divonnes-les-Bains nous a permis de traverser les routes montagneuses du Jura. Pluie et routes étroites rendent la compétition difficile.
Un petit problème de durite sur la Austin Healey aura provoqué une panne d’essence, et fait perdre de précieuses minutes dans les étapes.

Le soir : stop à La Villa du Lac de Divonnes, établissement très sympathique avec son SPA, parfait pour se détendre de cette longue journée !

04
L’équipage lors du départ à 8h50 la 2e matinée

05
pause circuit-karting dans l’après-midi

06
un extrait du « road-book » que le copilote se doit de gérer

 

La troisième étape nous a fait parcourir Divonnes-les-Bains jusque Aix les Bains. Encore de la pluie mais de magnifiques paysages montagneux.
Les secteurs de régularité sont très ardus : chemins pentus zig-zagant en montagne rendent la moyenne de 45km/h difficilement tenable ! (cette vitesse sur certains passage s’avère même dangereuse), mais nous tenons bon, avons certes du retard, mais terminons

En somme, il s’agit de bonnes journées de 7 à 8h de conduite qui sont assez éprouvantes. Les soirées passent très vite, les repas avec les princesses très conviviaux et requinquant.

07
Arrivée à Aix les Bains avec le Lac du Bourget

Bientôt, un petit compte-rendu sur nos 2 dernières étapes : Avignon et enfin Monaco la finale !

9 juin 2011 | Actualités, Événements

Les commentaires sont fermés.