Guide de l’hébergement de vacances en Périgord

Vous avez décidé de venir visiter notre belle région du Périgord, mais vous hésitez encore sur le type de logement le mieux adapté ?

Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous au camping Les Valades, ou comment bien choisir le meilleur hébergement de vacances en Dordogne
 

Camper sur un emplacement de camping en Dordogne

emplacement de camping DordogneLes emplacements de camping aux Valades ont une superficie minimum de 100 m2.
Loin de l’image de certains campings de bord de mer, ici les emplacements sont délimités par la végétation et vous offre assez d’espace pour préserver votre intimité.

Chacun de nos emplacements de camping-caravaning en Périgord dispose d’une borne avec accès à l’eau et l’électricité 16 ampères, et d’assez d’espace pour garer son véhicule sur place.

N’hésitez pas à vous renseigner sur l’orientation du soleil lorsque vous plantez votre tente ou installez votre caravane : vous préférerez peut-être pouvoir prendre votre petit déjeuner au soleil et profiter de l’ombre l’après-midi ?…

Deux blocs sanitaires sont situés à proximité, avec toutes les commodités nécessaires : wc et douches (accessibles aux personnes à mobilité réduite pour certaines) avec eau chaude, éviers, baignoire bébé, lave-linge et sèche-linge dont les jetons sont vendus à l’accueil.

sanitaire du campingLes barbecues sont autorisés sur les emplacements, à condition de respecter certaines mesures de sécurité. Et si l’envie vous chante, vous pourrez dîner au restaurant du camping ou vous faire conseiller sur une bonne table à l’extérieur.

Notre camping accueille aussi les camping-caristes, des équipements pour vidanger les toilettes sont prévus à cet effet dans le bloc sanitaire.

Découvrir nos emplacements de camping en Dordogne
 

Si vous voulez vivre l’expérience camping mais que vous êtes réticents à l’idée d’utiliser un bloc sanitaire commun, optez pour un emplacement avec sanitaire privé.
 

Camping avec un sanitaire privatif sur l’emplacement en Périgord

emplacement sanitaire privatif DordogneUnique aux alentours, découvrez les emplacements de camping avec sanitaire individuel en Dordogne.

Ces emplacements grand confort de 300 m2 sont équipés d’un chalet abritant une sanitaire tout équipé :

  • > à l’intérieur : toilettes, douche, lavabo, prise de courant
  • > à l’extérieur : un auvent abritant un évier et un réfrigérateur

La conjugaison parfaite de la nature et du confort !

Découvrir nos emplacements avec sanitaire en Dordogne
 

Si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire pour camper, ou que vous recherchez une alternative originale au camping sous la canadienne, la location de tente équipée semble être un bon compromis.
 

Votre séjour en tente équipée, ou tente « Lodge » en camping

location tente équipée DordogneTrès tendance, la tente Lodge sont toutes équipées et «prêtes à camper» : vous n’avez plus qu’à poser vos valises !

Les avantages : pas d’achat de matériel, pas de montage / démontage de la tente, pas de transport, pas d’encombrement dans la voiture, pour un prix de location très économique et un confort assuré.

Vous disposez de 2 chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, d’une cuisine équipée, d’un barbecue et de deux bains de soleil.
Très pratique, l’entrée dans le séjour est facilitée grâce à l’absence de pieu au milieu de la double porte.

Le Plus de nos tentes : leur grande terrasse en bois avec vue directe sur le plan d’eau du camping !

Découvrir nos tentes Lodge équipées en Dordogne
 

Et si vous êtes toujours en recherche d’un maximum de confort, pourquoi ne pas opter pour une location de vacance type chalet ou mobil-home ?
 

Locations de vacances en Dordogne

location chalet DordogneContrairement à un gîte indépendant, la location de chalet ou mobilhome en camping vous permet de bénéficier de toutes les infrastructures de loisir et des services proposés sur place, pour un budget plus raisonnable.

Vous trouverez dans les chalets et mobilhomes tout le confort et les équipements nécessaires pour votre prochain séjour en Périgord.

Chaque location est équipée de 2 chambres, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’un wc parfois séparé et d’un séjour ouvrant sur une terrasse avec barbecue et salon de jardin permettant de profiter pleinement de la vie en extérieure.

Dans certains cas, une banquette convertible complètera la capacité d’accueil pour les familles ou groupes d’amis les plus nombreux.

Aux Valades, les locatifs ne présentent aucun vis-à-vis, et chacun dispose d’une entrée indépendante avec possibilité de garer son véhicule à proximité.

Ambiance bois ? Capacité d’accueil ? Orientation et/ou disposition ? Notre gamme de 4 locations de vacances vous permettra de choisir l’hébergement qui vous correspond le plus !
 

 

 

17 juin 2014 | Actualités, Idées séjours

Les commentaires sont fermés.